Chloe McEldowney

Chloe McEldowney peinture botanique art contemporain à vendre

Chloé McEldowney Art

Peintre et «collectionneuse de couleurs» autoproclamée, Chloe McEldowney réalise des peintures à l'huile vibrantes explorant la nature multiforme d'un sujet individuel. En utilisant la couleur comme langage, Chloé unifie la représentation, l'impression, la mémoire et le sentiment dans des palettes de couleurs uniques. Son style expressif s'inspire d'une carrière artistique d'une décennie passée à peindre des portraits en direct, à enseigner des ateliers de gravure et de peinture et à travailler dans des galeries. Chloé réside actuellement à Wilmington, DE avec son mari Dan et leur chien et chats. Elle peint chaque jour depuis son home studio rempli de plantes.

Chloé a obtenu son baccalauréat en beaux-arts de l'Université de Dayton en 2014. Elle a reçu un prix d'excellence en arts visuels de l'Association of Independent Colleges and Universities of Ohio et a également été sélectionnée comme Dorothy & Bill Yeck College Artist Fellow par le Dayton Art Institute. Elle a été artiste résidente au Prairie Center of the Arts à Peoria, IL, et à Access Arts à Columbia, MO. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions dans des galeries et des musées à travers les États-Unis, notamment au Dayton Art Institute, au Peoria Riverfront Museum, à Anne Irwin Fine Art, au Delaware Contemporary et au Wausau Museum of Contemporary Art.

Déclaration

Pour moi, la peinture est la poursuite sans fin de la compréhension. En surface, mes peintures dépeignent une figure singulière, mais mon travail exprime plutôt l'idée que rien n'existe isolément. Chaque individu est composé de parties : identité et mémoire, intention et émotion. Et eux-mêmes font partie d'un univers plus vaste.

Mes peintures reflètent la nature multiforme et complexe de l'individu. Je place un sujet singulier dans un environnement fragmenté qui est un mélange surréaliste de réalisme, d'impressionnisme et d'abstraction. Comme un collage ou une mosaïque, chaque fragment peint est à la fois distinct et unique, et prolonge l'ensemble.

Ces morceaux d'éléments divergents convergent en quelque chose de singulier, et des fragments qui se déplaceraient, se secoueraient et tomberaient les uns des autres sont maintenus immobiles pendant un moment, liés par des fils de couleur. La couleur rend la pièce entière.

La couleur est une force divine qui séduit, trompe et unifie. Plus j'observe et mélange les couleurs, plus il y a à savoir. La peinture offre un exutoire pour être constamment mystifié, pour exprimer mes idées et pour trouver une compréhension à travers le langage de la couleur.

Filtrer par:
Type de produit
Prix
Le prix le plus élevé est $1,950.00
$
$
Disponibilité
Filtre

Filtre

Affichage de 4 produits sur 4

Chloe McEldowney

3 products

Chloe McEldowney Art Colorful floral painting


Chloe McEldowney Art

Painter and self-proclaimed “collector of color”, Chloe McEldowney makes vibrant oil paintings exploring the multifaceted nature of an individual subject. Using color as language, Chloe unifies representation, impression, memory, and sentiment in unique color palettes. Her expressive style draws from a decade-long art career spent painting live portraits, teaching printmaking and painting workshops, and working in galleries. Chloe currently resides in Wilmington, DE with her husband Dan and their dog and cats. She paints each day from her plant-filled home studio.

Chloe received her BFA from the University of Dayton in 2014. She was awarded an Excellence in Visual Arts Award by the Association of Independent Colleges and Universities of Ohio and was also selected as a Dorothy & Bill Yeck College Artist Fellow through the Dayton Art Institute. She has been a resident artist at Prairie Center of the Arts in Peoria, IL, and Access Arts in Columbia, MO. Her works have been included in exhibitions at galleries and museums across the United States, including at The Dayton Art Institute, The Peoria Riverfront Museum, Anne Irwin Fine Art, The Delaware Contemporary, and Wausau Museum of Contemporary Art. 

Chloe's website

Statement

For me, painting is the endless pursuit of understanding. On the surface, my paintings portray a singular figure, but my work expresses instead the idea that nothing exists in isolation. Every individual is comprised of parts: identity and memory, intention and emotion. And they themselves are a part of a larger universe.

My paintings mirror the multifaceted and complex nature of the individual. I place a singular subject in a fragmented environment that is a surreal mixture of realism, impressionism, and abstraction. Like a collage or mosaic, each painted fragment is both distinct and unique, and an extension of the whole.

These bits of divergent elements converge into something singular, and fragments that would shift and shake and fall from each other are held still for a moment, bound together with threads of color. Color makes the piece whole.

Color is a divine force that seduces, deceives, and unifies. The more I observe and mix colors, the more there is to know. Painting offers an outlet to be constantly mystified, to express my ideas, and to find understanding through the language of color.

Chloe McEldowney Art
Buy
Chloe McEldowney, Calla Lily - Original Painting
$250.00
Chloe McEldowney, Honey - Original Painting
Chloe McEldowney Art
Buy
Chloe McEldowney, Honey - Original Painting
$350.00
Chloe McEldowney Art
Buy
Chloe McEldowney, Velvet Blooms - Original Painting
$600.00