Gabrielle Strong

Gabrielle Strong peinture d'art paysager

Gabrielle Strong Biographie de l'artiste

Spécialisée en arts visuels, j'ai obtenu mon baccalauréat en beaux-arts de l'Université Emily Carr à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ma pratique se partage entre la peinture, la céramique et plus récemment l'art public. Avant d'assister à Emily Carr, j'ai passé 5 années passionnantes à voyager dans plus de 70 pays sur les 7 continents par voie maritime, me laissant avec un lien profond avec l'océan. Ces années en mer ont laissé leur marque et couplées à 20 ans de vie sur la côte ouest du Pacifique, je suis à jamais attirée par les thèmes de l'eau et de la réflexion, qui reviennent tout au long de ma pratique artistique.

Déclaration

Là où beaucoup trouvent les pluies côtières mornes et déprimantes, je trouve la beauté dans les grands cieux monochromes et j'ai toujours cherché du réconfort dans la quiétude. Travaillant principalement avec de l'huile, mes coups de pinceau s'efforcent de capturer la tranquillité que ces jours nuageux inspirent. Je cherche toujours le moment où le voile se lève, révélant une lueur à l'horizon.

Travail récent

Pas seulement un peintre, j'ai récemment reçu une importante commande d'art public du gouvernement du Canada et de la ville de Vernon pour commémorer le 150e anniversaire du Canada, par laquelle j'ai enrôlé la communauté pour aider à créer une rivière Mosaic sinueuse de 150 pieds qui a été installée avec succès dans un parc du centre-ville.

Filtrer par:
Type de produit
Prix
Le prix le plus élevé est $375.00
$
$
Disponibilité
Filtre

Filtre

Affichage de 8 produits sur 8

Gabrielle Strong

8 products

Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings

Gabrielle Strong Bio

Majoring in the Visual Arts, I received my BFA from Emily Carr University in Vancouver, BC. My practice is split between painting, ceramics, and more recently, public art. Prior to attending Emily Carr, I spent 5 exciting years traveling to over 70 countries on all 7 continents by sea, leaving me with a deep connection to the ocean. Those years at sea left their mark and coupled with 20 years living on the Pacific West Coast, I am forever drawn to themes of water and reflection, which reoccur throughout my art practice.

Gabrielle's website

Artist Statement

Where many find the coastal rains dreary and depressing, I find beauty in big monochromatic skies and have always sought solace in the quietude. Primarily working with oil, my brushstrokes strive to capture the tranquility those overcast days inspire. I’m always searching for the moment the veil is lifted, revealing a glimmer of light on the horizon.

Recent Accomplishment

Not just a painter, I was recently awarded a major public art commission by the Government of Canada & the City of Vernon to commemorate Canada’s 150th anniversary, whereby I enlisted the community to help create a 150 foot winding Mosaic River that was successfully installed in a downtown park.

Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Grey Whisper - Original Painting
$200.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Isolation Inlet IV - Original Painting
$300.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Rainstorms IV - Original Painting
$750.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Save Your Whispers III - Original Painting
$750.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Emerald Coast - Original Painting
$1,000.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Breathless - Original Painting
$1,150.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Buy
Gabrielle Strong, Sea to Sky - Original Painting
$1,500.00
Gabrielle Strong Art Abstract Landscape Paintings
Gabrielle Strong, Fade to Grey V - Original Painting
$200.00