Kat Collins

Peinture abstraite impressionniste de Kat Collins

Biographie de l'artiste Kat Collins

Kat Collins est une artiste expressionniste abstraite qui vit et travaille à Allentown, en Pennsylvanie. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Mount Vernon Nazarene. Son art a été exposé à la Lehigh Art Alliance, Gallery 840, The Boyer Gallery et Connexions Gallery en Pennsylvanie. Ils ont eu lieu à la Ronald K. De Long Gallery et aux David E. Rodale and Rodale Family Galleries en Pennsylvanie, entre autres lieux.

Déclaration

Je crois que la communication avec le spectateur de mes peintures est l'élément le plus central de mon travail d'artiste, pour les transporter là où ils veulent aller. Je pense que chaque tableau est une histoire poétique écrite en collaboration entre moi-même en tant qu'artiste et vous, le spectateur, vous invitant dans ses espaces et inspirant la contemplation et les connexions personnelles le long d'un sentier de mémoire lointain.

Je m'efforce de réaliser des peintures abstraites qui vont au-delà des événements d'ici et maintenant et qui abordent les thèmes universels du mysticisme, du temps et de la fugacité de la vie. Travaillant principalement avec de la peinture acrylique avec des couteaux à palette sur toile, mon travail combine des couleurs maussades et vives, des textures épaisses et des marques énergétiques, faisant allusion à des souvenirs de lumière, d'espace, de paysages et d'atmosphères tout en incarnant une météo émotionnelle. C'est ce mélange d'intention et d'intuition qui apporte profondeur et mystère à mes peintures, vous encourageant à combler les « lacunes » laissées par moi et par mon traitement suggestif de la peinture et de l'illusion.

Filtrer par:
Type de produit
Disponibilité
Filtre

Filtre

Affichage de 6 produits sur 6

Kat Collins

Kat Collins impressionist abstract painting

Kat Collins Artist Biography 

Kat Collins is an abstract expressionist artist who lives and works in Allentown, Pennsylvania. She earned a Bachelor of Fine Art from Mount Vernon Nazarene University. Her art has been exhibited at the Lehigh Art Alliance, Gallery 840, The Boyer Gallery, and Connexions Gallery in Pennsylvania. They have been held at Ronald K. De Long Gallery and David E. Rodale and Rodale Family Galleries in Pennsylvania, among other venues. 

Statement

I believe the communication with the viewer of my paintings is the most central element of my work as an artist, to transport them wherever they want to go. I feel that each painting is a poetic story written in collaboration between myself as the artist and you, the viewer, inviting you into its spaces and inspiring contemplation and personal connections along a remote trail of memory.

I strive to make abstract paintings that reach beyond the events of here and now, and that engage universal themes of mysticism, time, and the transience of life. Working primarily in acrylic paint with palette knives on canvas, my work combines moody, vivid colors, thick textures, and energetic marks, hinting at memories of light, space, landscapes, and atmospheres while embodying emotional weather. It is this mix of intention and intuition that brings depth and mystery to my paintings, encouraging you to fill in the “gaps” left by me and by my suggestive handling of paint and illusion.

Filter by:
Product type
Price
The highest price is $815.00
$
$
Availability
Filter

Filter

Showing 12 of 12 products