Shawna Gilmore


Shawna Gilmore vintage art tirages en édition limitée en ligne

Biographie de l'artiste Shawna Gilmore

Née et élevée dans le Haut-Midwest, Shawna Gilmore puise profondément dans le puits forgé par l'hiver de son imagination hyperactive. Ses peintures narratives et vintage explorent de nombreux sujets tels que l'émerveillement, l'enfance, la nature, les motifs et l'humour. Shawna est diplômée en 2000 de l'Université du Minnesota-Duluth avec un BFA en Studio Art et une concentration sur le dessin et la gravure. Elle a exposé à la fois localement et nationalement. Son travail fait partie de collections privées dans le monde entier. Shawna vit avec son mari au talent verbal, Eddy, leurs jumeaux et une ménagerie de bestioles dans un quartier animé près du charmant lac Supérieur.

Déclaration

Mes peintures se délectent des mystères narratifs et des scénarios surréalistes. Ce sont des portails vers un autre monde où le spectateur est libre de s'évader, de rêver. Tout en suscitant l'imagination, mon travail encourage la pensée alternative. À une occasion, mes peintures fournissent un attribut parfois sous-estimé dans le monde de l'art, l'amusement.

Au cours des dernières années, j'ai exploré le comportement caméléon dans mon travail. Les attributs caméléons des personnages de ces peintures représentent des idées de pleine conscience, de conscience et de conscience du lieu. Certaines des pièces reflètent une lutte plus personnelle de désir de se cacher. D'autres pièces explorent les désirs d'intégration. Observer mes jeunes adolescents se débattre pour savoir qui ils sont, vouloir à la fois se fondre et se démarquer attise encore plus cette lutte dans mon travail. Nous avons tous été aux prises avec le désir de faire partie de quelque chose sans se perdre complètement.

Mon travail relie parfois des éléments intérieurs et extérieurs créant un monde entièrement surréaliste, qui peut être attribué à mon amour de la fantaisie et de la science-fiction. Au début de cette série, j'ai développé une fascination pour le papier peint et le tissu vintage qui continue d'inspirer une grande partie du jeu de motifs dans ces œuvres. Mes images sont également fortement influencées par le style et les caractéristiques de la photographie vintage qui donnent un sens à l'histoire, à la nostalgie et à l'intemporalité.

Filtrer par:
Type de produit
Prix
Le prix le plus élevé est $335.00
$
$
Disponibilité
Filtre

Filtre

Affichage de 8 produits sur 8

Shawna Gilmore

3 products

Bio:

Born and raised in the Upper Midwest, Shawna Gilmore draws deep from the winter-forged well of her overactive imagination. Her narrative, vintage-infused paintings explore many topics such as wonder, childhood, nature, patterns, and humor. Shawna graduated in 2000 from the University of Minnesota-Duluth with a BFA in Studio Art and an emphasis on Drawing and Printmaking. She has exhibited both locally and nationally. Her work is part of private collections worldwide. Shawna lives with her verbally talented husband, Eddy, their twins, and a menagerie of critters in a lively neighborhood near lovely Lake Superior.

Statement:

My paintings delight in narrative mysteries and surreal scenarios. They are portals to another world where the viewer is free to escape, to daydream. While sparking imagination, my work encourages alternative thinking. On an occasion, my paintings provide a sometimes undervalued attribute in the art world, amusement.

Over the past few years, I have been exploring chameleonic behavior in my work. The chameleonic attributes of the characters in these paintings represent ideas of mindfulness, consciousness, and awareness of place. Some of the pieces reflect a more personal struggle of hankering to hide. Other pieces explore desires to fit in. Observing my young teenagers wrestle over who they are, wanting to both blend in and stand out simultaneously stirs up this struggle even more in my work. We have all grappled with the desire of becoming part of something without completely losing one’s self.

My work sometimes bridges both interior and exterior elements creating an entirely surreal world, which can be traced to my love of fantasy and science fiction. In the early stages of this series, I developed a fascination with vintage wallpaper and fabric that continues to inspire much of the pattern play in these works. My images are also heavily influenced by the style and characteristics of vintage photography which provide a sense of history, nostalgia, and timelessness.
Shawna Gilmore, A Quiet Place In The Mirror - Original Painting
Shawna Gilmore, A Quiet Place In The Mirror - Original Painting
Buy
Shawna Gilmore, A Quiet Place In The Mirror - Original Painting
$1,450.00
Shawna Gilmore, Polly And The Fox - Original Painting
Shawna Gilmore, Polly And The Fox - Original Painting
Buy
Shawna Gilmore, Polly And The Fox - Original Painting
$895.00
Shawna Gilmore, Rosa - Original Painting
Shawna Gilmore, Rosa - Original Painting
Buy
Shawna Gilmore, Rosa - Original Painting
$595.00