Piya Samant



Biographie de l'artiste Piya Samant

Née et élevée en Inde, Piya Samant vit et peint maintenant dans la magnifique région de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Après avoir poursuivi une carrière dans la technologie, elle a repris le pinceau en 2014 et a commencé sa pratique artistique à plein temps.

Les peintures de Piya se caractérisent par des toiles colorées et lumineuses dans un style pictural. Son travail est exposé dans des musées et des galeries à travers les États-Unis. En tant qu'artiste autodidacte, Piya a appris les techniques artistiques en observant les œuvres d'artistes maîtres. Elle est représentée par les galeries PXPContemporary et ArtsPlus.

En 2022, Piya a reçu une subvention WCC / Mass Cultural State pour poursuivre ses efforts de peinture.

Déclaration

La beauté est éphémère et mon désir de capturer la beauté de la vie (que ce soit l'homme, la flore ou la faune) est irrésistible. En tant qu'introverti, je me connecte davantage avec le langage corporel des gens et moins avec leurs mots. A travers la peinture, je tente d'immortaliser la beauté de mes sujets dans leur intégralité ; pas seulement leur visage/corps mais aussi leur caractère. Les natures mortes florales sont un délice de peinture parce que je suis capable de projeter des émotions sur des fleurs sans méfiance à travers le jeu de la lumière et des coups de pinceau stratégiquement placés.

Filtrer par:
Type de produit
Prix
Le prix le plus élevé est $240.00
$
$
Disponibilité
Filtre

Filtre

Affichage de 2 produits sur 2

Piya Samant

Hawaii painting affordable original art Piya Samant

Piya Samant Artist Biography

Born and raised in India, Piya Samant now lives and paints in the awe-inspiring New England region, USA. After pursuing a career in Technology, she picked up the brush again in 2014 and commenced her full-time art practice. 

Piya’s paintings are characterized by colorful, light-filled canvases in a painterly style. Her work is exhibited in museums and galleries across USA. As a self-taught artist, Piya has learned art techniques by observing artworks of Master artists. She is represented by PXPContemporary and ArtsPlus galleries.

In 2022, Piya received a WCC/ Mass Cultural State grant to further her painting endeavors. 

Piya's website

Statement 

Beauty is fleeting and my desire to capture the beauty of life (be it human, flora, or fauna) is irresistible. As an introvert, I connect more with people's body language and less with their words. Through paintings, I attempt to immortalize the beauty of my subjects in their entirety; not just their face/body but also their character. Floral still lifes are a painting delight because I am able to project emotions onto unsuspecting flowers through the play of light and strategically placed brushstrokes.

Filter by:
Product type
Price
The highest price is $450.00
$
$
Availability
Filter

Filter

Showing 16 of 16 products